Un contexte difficile pour les démarches après décès
L’accompagnement dans les démarches après décès est aujourd’hui un métier à part entière. Découvrons Sorenir, une entreprise née du constat de la difficulté des familles à faire valoir leurs droits après le décès d’un proche.
Pour commencer, les démarches administratives après décès sont indispensables. Cela dit, il peut être compliqué, pour une personne endeuillée, de trouver rapidement la disponibilité mentale et émotionnelle d’affronter ce “calendrier de démarches”. En raison du contexte difficile dans lequel elles prennent place… Juste après le décès et les obsèques.
Quelles sont les démarches après décès ?
En premier lieu, il y a les démarches à faire dans la semaine qui suit le décès. Prenons le cas de la banque, ou encore la mutuelle, la complémentaire retraite, l’assurance maladie…
Ensuite, les démarches qui doivent être faites dans les 6 mois après le décès. Par exemple, le notaire lorsque c’est nécessaire, ou encore les abonnements, les assurances…
Retrouvez ici un article détaillé sur les démarches après décès.
Sorenir, l’accompagnement dans les démarches après décès
Sorenir est un service d’accompagnement administratif et financier après décès. Qui propose l’étude des droits dus aux potentiels bénéficiaires. En somme, une démarche innovante, tournée vers la proximité et l’humanité.
Il faut dire que Sorenir tient le rôle d’un véritable facilitateur. Qui s’engage, d’une part, à effectuer l’ensemble des démarches administratives après la perte d’un proche de façon transparente et confidentielle et, d’autre part, à s’assurer du bon versement des capitaux et des allocations dus à la famille.
Les services proposés par Sorenir
Le service résiliation
C’est un service sur-mesure. Il comprend la résiliation, le suivi et l’affranchissement des courriers. En effet, grâce à son expertise, Sorenir respecte les délais et les conditions des organismes à résilier.
La pension de réversion
Il s’agit ici de rechercher et d’interroger l’ensemble des caisses de retraite auprès desquelles le défunt aurait cotisé. Afin de faire valoir les droits du conjoint survivant.
Le service carte grise
Ce service est dédié à la carte grise et/ou à la cession du véhicule du défunt. Effectivement, en cas de non-conformité, l’assurance ne couvrira pas le véhicule lors d’un sinistre.
L’accompagnement dans les démarches après décès avec la récupération de capitaux
Sorenir recherche, pour la famille, des droits qui lui sont dus. Il s’agit de droits qui n’entrent pas dans la succession.
La volonté d’un accompagnement tourné vers l’humain
Agapè offre une accompagnement basé sur l’humain. Sur la bienveillance. C’est un accompagnement avant, pendant et après les obsèques. Avec, par exemple, la gestion des obsèques pour la famille. De même que l’écriture d’une cérémonie funéraire laïque sur-mesure ou d’un temps du souvenir.
L’expertise de Sorenir permet d’offrir un soutien dans les démarches après décès. Il ne faut pas oublier que chaque situation, chaque parcours de vie est unique. Les personnes en deuil méritent écoute et accompagnement dans l’épreuve qu’elles traversent. Y compris dans les démarches après décès.